Pod Czerwonym Wieprzem

Ce weekend, j’ai eu l’opportunité de manger dans un restaurant nominé par New York Times comme une des raisons pour visiter Varsovie. Czerwony Wieprz ( Le Porc Rouge) a satisfait notre faim tout en nous emmenant à un voyage vers une Pologne communiste.

IMG_1087

Le décor est dominé par le rouge, certainement inspiré pas l’histoire de cette taverne ( que vous pouvez consulter sur le site). Il y a une ambiance particulière qui règne ici. On se sent coupé du monde extérieur mais pas d’une manière angoissante. A Czerwony Wieprz, on peut se reposer, boire une bière, manger de la bonne bouffe sans se préoccuper des soucis du quotidien.

Dès l’entrée, nous sommes accueillis par une galerie des célébrités qui ont visité le restaurant : Bruce Willis, Lenox Lewis, Eric Abidal… On sent la fierté qui se dégage de ces cadres.

IMG_1081

J’ai une règle en hiver : commander impérativement le thé hivernal s’il est sur le menu. Il parvient toujours à réchauffer des mains froides. Celui-ci ne m’a pas déçu.

IMG_1065

Nous avons partagé avec ma sœur et mon beau-frère un jarret de porc ( golonka). Il a bien rempli nos ventres, en sachant que nous avons chacun mangé un bol de soupe avant. La viande, attendrie par des heures de cuisson, fondait dans nos bouches. J’ai préféré cette golonka à celle chez Zapiecek que je trouve un peu trop sec.

IMG_1077

Voici les flaki wolowe (des tripes). Il est impossible pour moi de discerner des ingrédients car le plat a disparu en dix secondes. Il figure sur la liste de mes plats polonais préférés.

IMG_1072

Enfin une petite photo pour vous montrer que les serveurs sont très sympathiques. Quand je suis allée prendre des photos de la petite galerie des célébrités, ils ont insisté que je leur prenne une aussi.

IMG_1083

Une très bonne expérience. La cuisine polonaise a été toujours une de mes préférées et les plats que j’ai pu manger ont confirmé mon amour.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s