Wegeguru, guru du vegan?

Je suis allée à un restaurant vegan l’autre jour, à la recommandation de ma sœur. Elle a eu l’opportunité de discuter avec le chef et elle a été impressionnée par le soin qu’il prenait pour sélectionner des meilleurs ingrédients. Je me suis donc précipitée vers Wegeguru qui se situe à 10 min du centre de Varsovie en tram.

Tout d’abord : non, je ne suis pas une végétarienne. L’idée a traversé ma tête quelque fois mais aussitôt qu’elle est apparue, elle a disparu. Je ne suis pas une militante du vegan mais je ne suis pas non plus une vegan-hater. Disons que je suis curieuse.

IMG_0967

Voici l’extérieur du restaurant.

Le décor m’a t-il plu? Je vous avoue que le restaurant ne m’a pas attiré par son look. D’habitude, j’adore les néons ( le signe dehors) mais il me paraissait un peu trop moderne pour le thème nature, bio et organique.

IMG_0963

L’intérieur du restaurant est séparé en deux parties : une pour les tables normales et une pour les tables basses où il faut se mettre à genoux. Pour ceux qui craignent que la position seiza paralysera leurs jambes, ne vous inquiétez pas. Comme vous voyez sur la photo, les oreillers confortables viennent à votre secours.

Le menu du Wegeguru est particulier : il n’y a que trois plats principaux. Le reste du menu se compose des entrées, des salades, des soupes, des desserts et des boissons.

IMG_0953

Pour les boissons, nous avons pris Karkade, un infusé de fleurs d’hibiscus et des racines d’épices, et un matcha latte, une boisson à base de matcha et du lait de coco. Les deux étaient délicieux mais le matcha latte a gagné mon cœur. Crémeux et doux, il rendra votre vie un peu plus agréable.

Pour les plats, nous avons pris deux des trois plats principaux disponibles sur le menu.  Tout d’abord les Korean mushrooms, une variété de champignons coréens accompagnée du riz brun et d’une salade.

IMG_0956IMG_0955

Ensuite, nous avons eu le Mango curry, un curry thaïlandais accompagné du riz brun et d’une salade aussi.

IMG_0961IMG_0958

Je doutais que les plats seraient capables de combler ma faim mais finalement, j’ai été bien remplie. J’ai dû même laisser des restes ce qui m’a fait baisser la tête devant le serveur extrêmement gentil et légèrement inquiet.

Le verdict?

Bref, wegeguru n’était pas exceptionnel. Après cette expérience, je choisirai toujours un burger plutôt qu’une salade mais en même temps, il ne fallait pas s’attendre à un tel miracle. Les plats sont très originaux et bien copieux. Le service est excellent et le décor est assez zen. Un restaurant sympathique, convenable pour un dîner occasionnel dans une ambiance décontractée.

 


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s