Le Neon Muzeum, le musée insolite à Varsovie

Le Neon Muzeum se retrouve sur plusieurs listes des lieux cool à visiter à Varsovie et naturellement, ma cousine, ma Canon G7x et moi-même n’avons pas pu le rater. Chaudement habillées et enveloppées dans nos écharpes, nous avons pris le tram pour se rendre à l’autre côté de la Vistule.

Le musée est situé à Praga, un quartier qui n’est pas connu pour la sécurité. En effet, en cherchant le petit musée, nous avons remarqué que les bâtiments étaient pour la plupart très très anciens et peu de gens s’aventuraient sur les rues. Nous avons pu le retrouver en se dirigeant vers les zones où on entendait un peu plus de bruit.

IMG_0097
Photo prise du parking et du bâtiment à côté du musée

IMG_0155IMG_0102 modifieNous avons profité pour prendre quelques photos. Ça vous permet aussi de jouer le jeu   “Trouver la voiture rouge sur chaque photo”.

Le musée se trouve à SoHo Factory qui est un espace dédié au développement des activités artistiques, à la manière de SoHo de New York. Il me semble que c’est un projet en pousse qui n’a pas encore atteint son apogée mais qui mérite certainement de l’attention.

IMG_0169

thumbnail

Quelques photos  pour vous montrer l’intérieur du musée.  Il n’est pas très grand, néanmoins le sentiment d’être entouré pas des signes néon vaut bien les 10 zlotych ( 2 – 3 euros) que nous avons payés à l’entrée. Les légendes sont disponibles en anglais donc vous pouvez vous renseigner davantage sur chaque signe. Certains jouent un rôle signifiant dans l’histoire de la Pologne mais curieusement le Chat botté est celui que j’ai préféré le plus. Je vous le dis avec une pointe d’honte mais mon “inner hipster” a été satisfait.

thumbnail (4)

thumbnail (1)

Le verdict : une visite très rapide mais concept du musée est original : je le valide. Sûrement je reviendrai à SoHo Factory car d’intéressantes choses se préparent dans ce quartier. Mais j’attendrai que le soleil sorte réchauffer les tristes rues de Varsovie car comme les photos le montrent, les balades ne s’avèrent pas être gaies en ce moment.

L’adresse : Soho Factory, Mińska 25, Praga , 03-808 Varsovie


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s