Barcelone, la ville d’été

Le paradoxe fameux : les températures les plus froides nous font rêver aux étés. Depuis quelques semaines, je suis victime de ce fait. En regardant les photos de l’été dernier, je songe douloureusement aux jours doux et ensoleillés de la Barcelone.

barcelone1

L’ambiance d’été est fortement présente sur les rues de la capitale catalane : le brouhaha dans les cafés et les restaurants, l’odeur subtile de la mer et les rayons du soleil sur les joues. Pourtant ce sont les couleurs vives du marché La Boqueria qui m’ont le plus marquées.

laboqueria-3laboqueria-1boqueria2

 

Les fruits de la terre bien mûres, les fruits de mer bien frais ; les épices aromatiques, les glaces et les smoothies à mille goût ; les paella et les sangrias ; on y retrouve un peu de tout! Et je parle des produits aussi que de gens : en effet, une femme se promenait toute nue à proximité du marché. Elle se portait avec une telle aisance que nous ne l’avons pas questionnée.

Evidemment, on ne peut pas parler de la Barcelone sans mentionner Gaudi. A ma grande déception, j’ai eu le temps de visiter que le Casa Battlo.

casabattlo3

casa-battlo-4

casa-battlo-2

La particularité de Gaudi : ses constructions contiennent rarement de lignes droites. Il parle le langage des courbes, des ovales et des mosaïques . Tout cela crée une entièreté harmonieuse et fluide. Les photos que j’ai prises ne rendent pas justice à cet architecte.

Sans doute je reviendrai à Barcelone : il me reste tant de choses à explorer ! C’est une ville dynamique et chaleureuse qui offre à ceux qui viennent vers elle une expérience inoubliable.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s